Fête des enfants ou Droits des enfants ???

Publié le par fleurire-lavenir.over-blog.com

Conseil municipal du Lundi 15 Novembre

Déclaration d'Hervé Corzani sur les Droits de l'EnfantDroits-10

 

"Je lis cette semaine dans votre journal, « fleury mag », je ne dirais pas avec amusement, les circonstances ne convenant pas, mais avec attention l’annonce d’une semaine des droits de l’enfant.

 

Je vois donc une belle et touchante couverture, certainement inspiré par votre conseillé en communication si bien payé, ou l’on voit des enfants, garçons – filles, blanc et métisse ensemble, il a certainement du trouver que cela faisait plus jeune, plus tendance, plus à gauche et surtout relaterais plus la réalité de la population floriacumoise.

C’est pourquoi il a dût omettre de rajouter la photos d’un enfant roms, ou d’un autre expulsé, avec la présence de vos élus pour « s’assurer du bon déroulement de l’expulsion » selon leurs propre dire, parce que ses parents ne pouvait plus payer leur loyer.

Pourtant ces enfants là aussi font partis de la richesse et de la diversité de Fleury Mérogis, dans sa tradition d’accueil, de solidarité et de protection des populations les plus en difficultés.

 

Vous, Monsieur le Maire, qui semble – t – il faites grand cas des droits de l’enfant vous devez donc parfaitement savoir qu’il est écrit dans le préambule de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, reprit également dans l’article 2, que « chacun peut se prévaloir de tous les droits (articles 19, 22 et 28 qui concernent la santé, l’éducation, l’assistance, la protection ….) et de toutes les libertés qui sont énoncés dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. »

Les enfants nommés plus haut ne font manifestement pas partie de cette liste pour vous, a moins qu’il ne s’agisse d’une énième campagne de communication, pour vous refaire à vous et votre équipe une pseudo identité de gauche.

 Droits-07

Je lis ensuite avec grand plaisir le magnifique pamphlet sur l’excellence des équipements municipaux, et des services publiques rendus à la population, et je m’étonne qu’aucun hommage ne soit rendus aux équipes municipales qui ont œuvrés pour la réalisation de ces équipements, Fleury Mérogis était-elle donc une ville ou il faisait bon vivre ???

Je reconnais que cela doit très dur à accepté pour vous, qui n’êtes Floriacumois que depuis moins d’un an

Je vous rappel Monsieur le Maire que ce bilan n’est pas le votre mais bien celui des équipes précédentes.

 

Concernant votre bilan vous vous préparez à céder la gestion de la médiathèque à l’agglo et à votre amis Leonhardt.

Votre grande démagogie nous certifieras certainement que c’est pour garantir un meilleur accès aux habitants et enfants Floriacumois, d’un équipement apprécié et qui à fait ses preuves.

Je dois déjà vous exprimer notre ferme opposition à ce projet.

 

Enfin je note une nouvelle fois aucune remise en question de la politique gouvernementale, qui touche de façon directe ou indirecte les enfants de notre commune.

Beaucoup de chose sur la parole de l’enfant, sur le côté festif de cette semaine, mais rien en terme de politique, en terme de prestation de l’état et des collectivités territoriales. logo-droits-enfants

Aucune remise en question sur le pouvoir d’achat, sur la suppression de la carte scolaire, des RASED, de la « défenseure des enfants », la remise en question des critères d’attribution de la CMU, du déremboursement de médicaments et j’en passe  ….

 

 

Cela ne m’étonne malheureusement pas, et je constate que loin de faire réellement grand cas des Droits de l’Enfant, il ne s’agit la que d’une opération de communication supplémentaire, qui à au moins le mérite de justifier une partie des salaires onéreux de votre « service communication »".

 

Publié dans Fleury

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Excellente réponse Coco !<br /> <br /> Sachez que mon commentaire est très réfléchit sachant que je suis aussi un militant Communiste, que je milite chaque jour pour les droits de l'enfant dans une belle association d'éducation<br /> populaire depuis l'âge de 15 ans et que j'en ai 30 aujourd'hui...et surtout que c'était juste une blague pour mon ami : l'Administrateur de ce joli blog !<br /> <br /> Je conçoit qu'il est difficile de mesurer tout cela dans un commentaire de 2 lignes qui n'a rien à voir avec le titre de l'article, j'avoue qu'un message personnel rendu public peut vous<br /> interroger.<br /> <br /> Sans rancune Fauve !<br /> @+ salutations Militantes<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Excellente réponse il faut réfléchir avant de faire des commentaires....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> gène ou pas gène : l'important est d'avoir un idéal<br /> sachez que l'enfant d'aujourd'hui sera l'adulte de demain<br /> ainsi protégeons et donnons des valeurs morales à nos enfants<br /> afin que ceux ci puissent être en capacité de prendre les bonnes décisions !<br /> A bon entendeur bon militantisme<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il y aurait-il un gène "communiste" dans la Famille Corzani ? parce que si c'est le cas, on pourrait revoir notre position sur le clonage Humain.<br /> <br /> Belle intervention K-maraD!<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre