Santé locale

Publié le par fleurirelavenir.over-blog.com

AGECCO MEDICAL

 

IMG_2578-2-P2.jpg

Et un médecin qui s'en va, un !!

Combien y-a-t-il d'habitants à Fleury ?

 

Grosse question. Enfin non, la question est réglée par l'INSEE : depuis le 1er janvier 2011, la population floriacumoise compte 9 114 habitants (dont la moitié sont gracieusement logés en Maison d'arrêt).

 

Mais si on la pose à Monsieur le Maire la réponse varie selon son interlocuteur.

Pour ce qui est de son indemnité d'élu, il s'applique le barême des communes de plus de 10 000 habitants - ce qui est pourtant interdit - mais hop ! 400 € de plus par mois dans sa poche!

Quand il écrit à la population, il estime qu'il y a environ 5 000 habitants (voir le dernier bulletin de présentation de la Ville).

Et quand il s'adresse aux médecins pour les convaincre de venir à Fleury, il leur dit qu'il y a 10 000 habitants dans sa commune.

 

Le problème apparait quand ces derniers se sont installés à Fleury et n'ont pas vu leur chiffre d'affaire décoller... Comment cela est-il possible, avec autant de population et si peu de médecins ? Ce sont des amis du PCF local qui ont précisé à l'un des médecins que lorsque le Maire lui avait dit qu'il y avait 10 000 habitants à Fleury, il avait omis de préciser que la moitié était en prison...

 

Stupeur pour le Médecin.

 

Du coup, en début d'été, alors certains s'apprêtaient à partir en vacances, le Médecin a, lui, définitivement fait ses valises laissant pleinement le cabanon médical à son collègue (qui a d'ailleurs du fermer le local tout le mois de juillet !).

Gageons aussi qu'il sera désormais très difficile à l'avenir de faire revenir un médecin à Fleury, quand on connait les réseaux qu'entretiennent les médecins et qu'ils ne manqueront pas de l'alimenter avec l'entourloupe orchestrée par Monsieur le Maire...

 

Difficile été au cabinet médical, après les fuites, les chaleurs étouffantes .... Il ne valait en tout cas mieux pas être malade cet été.

Publié dans Fleury

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article