Non au pillage des ressources en eau sur Fleury

Publié le par fleurire-lavenir.over-blog.com

Gestion - écologie - Ressource en eau de Fleury

dessin non au gaspillage de l'eau

Alors qu’aujourd’hui les nappes phréatiques sont pour la plupart dans un état critique, le Maire de Fleury-Mérogis et son équipe s’apprêtent à autoriser, en toute discrétion, l’implantation d’une blanchisserie industrielle sur la Z.I. des Ciroliers - La Croix Blanche afin de lui permettre de prélever plus de 160 000 m3d’eau par an dans une des réserves aquatique présente dans le sous-sol de la commune qu’est la nappe des Calcaires de Brie.

 

Les forages permettant de piller cette eau ont d’ailleurs déjà été réalisés avec le consentement du Maire alors même que la loi, et plus particulièrement le Plan d’Occupation des Sols, l’interdit formellement !

 

L’irresponsabilité du Maire, son clientélisme politique et sa quête de mandats vont ainsi conduire à offrir l’équivalent de la consommation annuelle de 1400 familles à une blanchisserie industrielle qui ne recherche, à travers ces forages, qu’à s’exonérer du coût de l’eau et de ses taxes d’assainissement !

Non au pillage de l'eau a fleury 2001

 

  

Nous nous indignons de cette décision d’autant plus que la nappe des Calcaires de Brie est une réserve de sécurité pour la consommation en eau des franciliens en cas de pollution des rivières franciliennes. Que ferions-nous si une pollution se propageait dans nos rivières et que nous nous rendions compte que les réserves préservées pendant des années ont été pillées ?

 

L’eau est un bien public vital qui ne peut ainsi être détourné au profit d’intérêts privés locaux !

 

Les élus communistes de la ville ont, pour l’instant, réussi à faire retarder le projet mais ne laissons pas le Maire et son équipe détruire l’environnement et la biodiversité présente dans notre région ! Ne les laissons pas hypothéquer l’avenir de nos enfants !

 

Nous proposons que la blanchisserie se raccorde au réseau d’eau public et paye sa consommation comme chaque habitant de notre commune, ce qui permettra aussi une baisse du prix de l’eau pour chaque floriacumois par l’effet de volume.Non au pillage de l'eau a fleury 2

 

Publié dans Fleury

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article