Mobilisation pour une retraite juste et équitable

Publié le par fleurire-lavenir.over-blog.com

Retraites

Mobilisons nous le 23 Septembre !!!

nepaslaissertomber.jpg

 

Alors que 74% des salarié-e-s refusent le recul des âges légaux de départ et que 63% réclament l’ouverture d’un vrai débat national incluant des propositions alternatives (CSA-La CGT), Nicolas Sarkozy et les députés UMP ont choisi d’utiliser la force pour faire passer à l’Assemblée nationale leur « réforme » sur les retraites. Les syndicats unis sont, eux, déterminés à faire céder le gouvernement.

Le 23 septembre, journée nationale de grèves et de manifestations, comptera pour imposer le droit à la retraite à 60 ans à taux plein.

Avec la retraite à 62 ans (à 67 ans à taux plein) c’est la vie des salarié-e-s qui serait mise à mal. L’objectif de la droite et de mettre en cause notre système de solidarité entre actifs et retraités.

Pourtant, l’allongement de la durée de vie en bonne santé devrait être considéré comme la chance d’une nouvelle période de vie sécurisée et les moyens existent pour financer une bonne retraite à 60 ans pour tous.

Les solutions existent. C’est le sens de la proposition de loi des parlementaires communistes, républicains et du Parti de gauche, garantissant le financement de la retraite à 60 ans à taux plein. Plus de 200 000 citoyen-nes ont signé cet été une pétition pour la soutenir.

Le débat parlementaire n’est pas fini, il se poursuit au Sénat. Derrière les syndicats, le PCF appelle à la manifestation le 23 septembre dans toutes les villes de France. L’heure est à la mobilisation massive pour faire échouer cette réforme. Le 23 septembre, des millions de salarié-es seront mobilisés pour se faire entendre et respecter.

Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF, ainsi que Marie-George Buffet et les parlementaires communistes et républicains seront présents à la manifestation.

Parti communiste français,

Paris, le 21 septembre 2010.

 

Départ : 13h00 à BASTILLE

Parcours : BASTILLE DENFERT ROCHEREAU

(Prolongement du parcours après Denfert en direction du Medef (Metro école militaire))

Publié dans Actus - Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une question et une seule, à cette étape, à propos de la contre-réforme des retraites portée par le Gouvernement, qui me semble t-il vaut la peine d'être posée à David Derouet.Représentant le Parti<br /> Socialiste et élu comme tel à la plus haute fonction communale, à savoir celle de premier magistrat: pourquoi cautionne t-il(puisqu'il ne le dénonce pas)le vote par les Député(e)socialistes en<br /> faveur de l'article quatre de la loi portant allongement de la durée de cotisation !Qui plus est comment le rapporte t-il à la dimension politique liée à l'intéret de toutes les générations de<br /> Floriacumoises et de Floriacumois ! Sans être très averti, chacun peut juger qu'un tel vote signifie en clair renoncer de fait au droit à la retraite à 60 ans à taux plein! David Derouet n'est<br /> assurement pas Député, et ne le sera certainement jamais, mais il pourrait néanmoins intérroger ses ami(e)s socialistes siégeant à l'Assemblée Nationale sur la nature et la portée d'un tel<br /> ralliement à la politique réactionnaire du Gouvernement! Brader le droit à la retraite à 60 ans à taux plein alors que trois millions de citoyens manifestent dans les rue de notre pays ce n'est pas<br /> anecdotique, non ! Compter les deniers publics affectés à l'administration communale est sans aucun doute signe d'une volonté de gestion rigoureuse, mais engager cette démarche sans la conjuguer à<br /> la réalité financière et sociale de ses concitoyens relève d'une gestion hasardeuse et ambigüe des deniers publics et leur utilisation.David Derouet, cautionné par son équipe municipale, est comme<br /> tout responsable politique sommé d'expliquer les choix de ses instances nationales.A n'en pas douter il le fera et les citoyens en seront juges. Si toutefois tel n'est pas le cas, chacun(e)<br /> témoignera de l'interrêt porté aux anciens, aux actifs et aux générations en devenir par l'actuel Maire de la ville et ses colistier(e)s de la même majorité! Monsieur Derouet, si vous me lisez,<br /> c'est à vous que je m'adresse !!!<br /> Sincérement,<br /> Jean-Pierre Morvan<br /> <br /> <br />
Répondre