Communiqué de presse
Greve à "Vernis soudé"
La fédération de l'Essonne et la section de Fleury Mérogis du Parti Communiste Francais, apporte leurs soutiens et expriment leurs solidarités aux salariés en grève de l'entreprise BK FRANCE situé à Fleury Mérogis (Vernis Soudés).
Leur demande d'augmentation de 5% est légitime, pour l'amélioration de leurs conditions de vie, dans un contexte de crise économique et sociale, amplifiée parles politiques régressives actuelles.
Celles ci encouragent toujours les plus riches au détriment de celles et de ceux, qui vivent chaque jour de plus en plus difficilement, tandis que les entreprises du CAC 40, enregistres des hausses records de profits, 80 milliards d'euros en 2010 !
Ce n'est pas aux salariés de payer la crise !
BK FRANCE, enregistre 34 millions d'euros de chiffre d'affaire, 24 millions de bénéfices à redistribuer aux actionnaires du groupe : cela doit servir l'emploi, l'outil de travail et le pouvoir d'achat des salariés de l'entreprise.
Sa direction qui de plus exige une hausse de production, doit entendre la demande des salariés et répondre à leurs justes revendications sans tarder.
Philippe CAMO
Secrétaire départemental du PCF
Conseiller régionnal d'Ile de France
Hervé CORZANI
Secrétaire de la section PCF de Fleury
Conseiller municipal