Cantonales 2011

Publié le par fleurirelavenir.over-blog.com

Résultats 1er tour (2)

 

Si vous n'étiez pas présent à l'école Jean-Jaurès hier soir, redécouvrez ci-dessous le discours de Marjolaine RAUZE après la proclamation des résultats du premier tour (pour rappel : Marjolaine RAUZE affrontera le candidat du FN au second tour...).

 

 

Déclaration de Marjolaine RAUZE suite à la proclamation des résultats du premier tour dans le canton Morsang/Fleury :

 

« (Lecture des résultats sur le canton Morsang/Fleury, voir tableaux ci-dessus). La première chose que nous pouvons constater, c’est la très bonne tenue de la gauche dans le canton, le département et le pays. Comme prévu, la détestable politique de Sarkozy a été sanctionnée doublement : par les électeurs et aussi par une abstention massive. Cette abstention interpelle aussi la gauche. Elle doit en tirer les leçons, et proposer un projet de justice sociale en rupture avec le libéralisme et le tout marché. L'autre leçon, c'est la poussée du FN qui se construit essentiellement par un siphonage de voix UMP. A courir après les thèmes de l'extrémisme, le parti présidentiel récolte ce qu'il a semé. 

Bien sûr, pour notre canton, un tel résultat fait toujours plaisir. Mais on ne peut vraiment pas se réjouir d'un FN qui progresse autant. Ce n'est pas bon pour la démocratie, il ne faut pas rester indifférent ! Aujourd'hui, j'appelle donc au rassemblement le plus large, dans tout le canton.

Attention aussi à certains discours, comme la décision de Jean-François Copé de ne pas donner de consigne de vote en cas de duel gauche-FN au second tour des élections cantonales dimanche prochain. Ce n'est pas le moment de se relâcher ! Dans notre grande diversité, il faut maintenant mettre une pâtée au FN. Pour rappel, nous avons déjà été dans cette situation en 1998. Un bureau de Morsang n'avait d'ailleurs pas voté Républicain cette année-là.

Ne faisons pas la même erreur, allons voter en masse dimanche prochain, pour faire barrage au FN ! »

Publié dans Fleury

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> DEMAIN SOIR VENDREDI 25 MARS<br /> 19 HEURES<br /> QUARTIER DES AUNETTES<br /> FLEURY MEROGIS<br /> APÉRO CITOYEN GÉANT ANTI FN<br /> <br /> venons tous encourager cette initiative<br /> et coupons la route une bonne fois aux fachots ......<br /> <br /> <br />
Répondre