Bagarre à Fleury
Sabre au clair !!!
Il n’est rien de plus banal, et on ne peut que le déplorer, que des rixes dans les cités. La nôtre, étant heureusement épargnée généralement de ce type de conflit.
Une fois n’étant pas coutume, le vendredi 6 août, tard en soirée, une violente bagarre a opposé des jeunes des Aunettes à un groupe d’individus venu d’ailleurs.
Un groupe conduit toutefois par un sieur, commerçant dans le centre commercial, qui avait « convoqué » des sbires pour régler on ne sait quelle affaire.
Une « attraction » qui a fait se mobiliser nombre d’habitants de la cité sur le bord opposé de la nationale 445.
Un nombre qui a pu constater de visu, que le « commerçant » en question tenait un couteau à la main, ainsi que plusieurs de ses acolytes, l’un exhibant même un sabre ! Mais oui !
Tout cela pourrait n’avoir qu’un caractère anecdotique, sauf pour les gendarmes qui ont dû mobiliser plusieurs véhicules pour accomplir leur devoir de maintien de l’ordre, si le commerçant en question n’était autre qu’un élu, de surcroît, délégué à la jeunesse !
« L’équipe Derrouet » aurait-elle choisi de régler le problème des jeunes de Fleury à l’abordage ?
A quand l’arrivée des bazookas ?
L’inadmissible étant survenu, le moins que la population floriacumoise puisse attendre, c’est une démission de « l’élu » et une mise au point claire de son premier magistrat.
UNE POLITIQUE DE L'EXEMPLE POUR LES JEUNES DE FLEURY !!!
BRAVO MONSIEUR LE MAIRE ET SON EQUIPE !!!
Paru dans "Le petit journal de Fleury Solidaire"
Septembre 2010 (N°3)